Football-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Valenciennes

2 participants

Aller en bas

Valenciennes Empty Valenciennes

Message  omfan-foot Ven 14 Déc - 3:19

Valenciennes Football Club

Valenciennes FootballLogo415


Informations
Nom Valenciennes Football Club
Fondation 1913
Couleur Maillot rouge et blanc, short et bas rouges
Rechange Maillot blanc et rouge, short et bas blancs
Siège 43 bis, Avenue de Reims
BP 136
59300 Valenciennes
Téléphone/Fax 03 27 46 19 10 / 03 27 36 02 78
Stade Nungesser (11316 places)
Adresse/Téléphone Idem (03 27 46 19 10)
Président Francis DECOURRIERE
Entraineur Antoine KOMBOUARE
Email contact@va-fc.com

Valenciennes Valenciennes_nungesser1


Dernière édition par omfan-foot le Mer 20 Aoû - 11:01, édité 1 fois
omfan-foot
omfan-foot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

https://football-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes Empty Re: Valenciennes

Message  Lizarazu69 Dim 17 Fév - 12:52

Le scandale Ouaddou

Sale soirée pour Valenciennes défait (1-2) par Metz. Sale soirée surtout pour le défenseur nordiste Abdeslam Ouaddou, pris à partie par un spectateur lorrain. Ouaddou a été victime d'insultes racistes à répétition avant de craquer et de monter en tribunes pour «s'expliquer» avec le «supporter» en question. Avant, absurdité du règlement, de se prendre un carton jaune. « Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots ( « sale singe », « sale negro », a rapporté le joueur aux officiels), explique Ouaddou. Ce ne sont pas des mots à entendre. »

Mais que fait le quatrième arbitre ?

L'international marocain regrette d'être allé régler ses comptes lui-même mais reconnaît avoir été excédé par la situation. « Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, et en tant que professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid ». Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité. »

L'ancien Rennais estime aussi que le corps arbitral devrait pouvoir mieux protéger les joueurs pour éviter ce genre de situations. « J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple. »

Un enfant blessé par un jet de pierres

Côté messin, le club a décidé de se porter partie civile mais avoue aussi son impuissance après les incidents qui avaient déjà émaillé la rencontre face à Strasbourg (1-2) cette saison (match interrompu après que quelques «supporters» aient pris à partie le gardien de but lorrain de l'époque, Trivino, pour une sanction d'un match à huis clos). « On est intervenu rapidement pour appréhender le spectateur en question, raconte Jacky Lancel, directeur de la sécurité du FC Metz. On est responsable du comportement des gens, pas de leur propos. On ne peut pas bâillonner tous les spectateurs. » Preuve supplémentaire de la lourde atmosphère qui règne autour de la lanterne rouge, un bus de supporters valenciennois a été la cible de jets de pierres à la sortie de Saint-Symphorien. Bilan : un enfant de 9 ans blessé à la tête. Oui, sale soirée...

Francefoot
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser