Football-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Strasbourg

2 participants

Aller en bas

Strasbourg Empty Strasbourg

Message  omfan-foot Ven 14 Déc - 3:13

Racing Club de Strasbourg

Strasbourg FootballLogo13



Informations
Nom Racing Club de Strasbourg
Fondation 1906
Statut SAOS
Couleur Maillot bleu ciel, short blanc, bas bleus
Rechange Maillot blanc, short bleu, bas blancs
Siège Stade de la Meinau
12 rue de l'Extenwoerth
67100 Strasbourg
Téléphone/Fax 03 88 44 55 00 / 03 88 44 55 01
Stade La Meinau (29000 places)
Adresse/Téléphone idem (03 88 44 55 00)
Président Philippe GINESTET
Entraineur Jean-Marc FURLAN

Palmarès
Championnat 1979
Coupe 3 (1951, 1966, 2001)
Coupe de la Ligue 2 (1997, 2005)
Championnat de D2 2 (1977, 1988)

Strasbourg Strasbourg_meinau2
omfan-foot
omfan-foot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

https://football-passion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Dim 17 Fév - 13:04

Racing Au mauvais souvenir de Lulu

En inscrivant le seul but du match dans les arrêts de jeu de la première période, l’ancien Strasbourgeois Ulrich « Lulu » Le Pen s’est rappelé au souvenir de ses ex-coéquipiers et leur a joué un bien mauvais tour hier à Lorient (1-0).

Et de cinq pour Lorient ! Cinq victoires consécutives au Moustoir pour les hommes de Christian Gourcuff qui, en disposant hier soir du Racing sur le plus petit des scores, ont sans doute accompli un pas décisif vers le maintien. Dans un championnat qui n’a jamais fait couler autant d’encre, les Lorientais ont, en un seul succès, gagné quatre rangs et grimpé jusqu’à la 6e place. Et leur victime du jour mesurera ce matin, à la lecture du classement, à côté de quelle lucrative opération elle est passée en Bretagne.
Car il faut bien le dire : c’est ballot. Prendre le seul but du match dans les arrêts de jeu de la première période a de quoi « laisser un goût amer dans la bouche », comme l’admet Manuel Dos Santos. Surtout quand on a cru avoir fait le plus dur en annihilant les trois énormes occasions lorientaises de ces 45 minutes initiales. C’est pourtant la mésaventure vécue hier par les Strasbourgeois, trahis par leur ancien compère, Ulrich Le Pen, auteur en l’espèce de son second but de la saison, aussi magnifique que le premier contre Sochaux lors de la 17e journée.

Les Bleus avaient pourtant – on l’a dit – verrouillé jusque-là l’accès de leur but. Le grand mérite en revenait à un Stéphane Cassard encore une fois remarquable. Demandez donc aux Merlus ce qu’ils en pensent. En particulier à Hautcoeur dont la reprise au point de penalty, sur un centre en retrait de Le Pen, fut repoussée du pied par le portier bas-rhinois (3e), à Saïfi dont la tête retournée, après un coup franc d’Abriel, trouva sa main opposée (36e) ou à Abriel, qui s’était emmené le ballon avec le talon et avait déclenché une frappe instantanée du gauche que le gardien strasbourgeois écarta encore du bout des phalanges (42e).

Certes, les hommes de Jean-Marc Furlan objecteront – à raison – que Gameiro s’était lui aussi procuré deux énormes occasions. La première sur un centre en retrait de Dos Santos, mais Audard s’était parfaitement couché sur sa reprise du gauche (12e). La seconde sur un centre fuyant de Fanchone, venu de la droite. Le lutin vit sans doute sa demi-volée du gauche au fond, mais le gardien breton réussit sur le coup un phénoménal arrêt main gauche (13e).
Lorient, qui menait aux points, finit tout de même par convertir cet avantage virtuel au tableau d’affichage. Il le dut à un Le Pen intenable. D’un habile râteau sur une passe de Hautcoeur, l’ex-Racingman se remit dans le sens du but et décocha un missile du gauche dans la lucarne opposée. Cette fois, Cassard ne put que constater les dégâts (45e + 1).

La liberté offerte à Jouffre.

En réalité, Rodrigo et les autres n’avaient jamais pu résoudre un problème majeur : museler Yann Jouffre (arrivé au mercato de Guingamp), qui avait habilement navigué entre Gameiro (après sa permutation avec Fanchone) et Lacour, sans être pris ni par l’un ni par l’autre.

Jean-Marc Furlan eut beau procéder à trois changements en 2e mi-temps, rien n’y fit. Audard n’eut d’ailleurs plus rien à faire, sauf se saisir d’une tête lobée, mais sans danger d’Alvaro Santos (79e) et d’un coup de billard entre ses défenseurs (88e). Pour la 8e fois au Moustoir, Lorient, trop imprécis à la finition pour corser l’addition, avait ouvert le score. Et pour la 8e fois, les Merlus s’imposèrent.
La série d’invincibilité des Bleus s’arrête là, à quatre matches sans revers. Bonne nouvelle dans la grisaille : la défaite de Toulouse à Auxerre leur permet de conserver cinq points d’avance sur le premier relégable. On se console comme on peut. « Il faut se concentrer tout de suite sur la réception de Sochaux samedi », songe déjà Rodrigo. « Ce sera un match important pour nous. » Un vrai derby au couteau.

L'Alsace
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Dim 17 Fév - 13:08

Cassard bien seul

Stéphane Cassard a - malheureusement - été le Strasbourgeois le plus en vue hier soir, dans une équipe du Racing constamment sous pression face à des Lorientais bien en jambes.


CASSARD . - Le portier s'est mis en lumière dès l'entame, repoussant un tir de Hautcoeur que tous les Lorientais voyaient au fond. S'est ensuite montré décisif à plusieurs reprises en première mi-temps, même s'il a dû s'incliner face au coup de patte imparable de Le Pen juste avant la mi-temps.
LACOUR . - Il avait du travail face à ce diable de Jouffre et le latéral a fait ce qu'il a pu. Mais il a eu beaucoup de mal à boucher son couloir dès que l'ailier lorientais était lancé. Et a été à deux doigts de voir rouge en seconde mi-temps, avant de remonter d'un cran à l'entrée de Ducrocq.
BELLAID . - Une mauvaise relance qui aurait pu coûter chère dès la 2e minute. Mais ensuite, le défenseur central s'est remis dans son match et a toujours eu une jambe ou un pied qui traînait à bon escient pour écarter le danger face à Le Pen ou Saïfi. Correct.
PAISLEY . - S'est montré plus fébrile qu'à l'accoutumée près de sa surface et a commis quelques fautes inhabituelles en début de rencontre. Du mieux ensuite, puisqu'il est redevenu maître des airs.
DOS SANTOS . - Acharné et accrocheur, l'expérimenté latéral ne s'est pas laissé faire, même si Hautcoeur ne lui a pas donné une minute de répit. Sérieux, surtout qu'il n'a pas vraiment été aidé par un Mouloungui aux abonnés absents dès qu'il s'agit de défendre.
RODRIGO . - Il avait un gros client en la personne d'Ewolo, colosse du milieu de terrain lorientais. A tenté comme il pouvait de relever le défi physique, puis a ensuite aidé Lacour à museler Jouffre. A initié la réaction strasbourgeoise en seconde mi-temps, en bon capitaine. Du solide.
COHADE . - Plus occupé à défendre qu'autre chose en première mi-temps, le milieu récupérateur a ensuite, à l'image de Rodrigo, tenté de remettre son équipe sur de bons rails, tout en continuant à colmater comme il pouvait les brèches défensives. Remplacé par Ducrocq (68e).
FANCHONE . - On ne l'a pas vu durant dix minutes, mais pour sa première balle touchée, il a failli faire basculer le match, grâce à un centre parfait pour Gameiro (12e). Dommage qu'il ait ensuite joué par intermittence, car chacune de ses accélérations a fait mal. Remplacé par Mouloungui (52e) dont le pouvoir d'accélération a causé des soucis à Jallet.
ABDESSADKI . - Fantomatique en début de rencontre, le meneur de jeu a ensuite été victime d'un mauvais coup sur le cheville et n'a pas pesé en première mi-temps. Pas mieux ensuite, puisque le meneur a perdu beaucoup plus de ballons qu'à son habitude. Remplacé par Renteria (78e).
GAMEIRO . - Encore une fois le Strasbourgeois le plus dangereux... et le plus malheureux hier soir. Ses deux premiers tirs, cadrés, auraient pu être synonymes de buts sans les interventions miraculeuses d'Audard. S'est ensuite replacé côté droit, mais n'a pas eu sa gnac habituelle dans le travail défensif.
ALVARO SANTOS . - Dès qu'il a une balle, le Brésilien tente de la donner et de trouver la meilleure solution. Mais à force de jouer dos au but, l'attaquant recule, sans se montrer dangereux. Pour finir par en devenir transparent.

DNA
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Dim 17 Fév - 13:14

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg)
: « Ce soir, nous n'avons pas été assez dangereux pour revenir chercher un nul ou même une victoire. Nous n'avons pas été assez compétents dans ce match pour inquiéter Lorient, même si la deuxième mi-temps a été meilleure que la première. Le but concédé n'a fait que confirmer la meilleure prestation des Merlus en première période. Nous avons repris le match en main ensuite. Mais j'ai senti l'équipe en-dessous de sa valeur. Le classement est encore très serré, trop à mon goût. Jusqu'au bout nous serons dans la souffrance. »

Christian Gourcuff (Entraîneur FC Lorient): « Nous avons souffert jusqu'à la fin car nous n'avons pas su mettre ce deuxième but qui nous aurait libéré. La fin de match a été difficile. Nous avons un problème d'efficacité car nous avons les occasions pour doubler la mise. Dans l'ensemble, nous avons maîtrisé ce match, même si nous avons été troublés par le faux-rythme imposé par Strasbourg. les 36 points ne sont pas encore suffisants pour le maintien mais ils nous permettent d'être sereins. »

Manuel Dos Santos: « Nous avons eu du mal à entrer dans ce match, même si nous avons su tenir sans prendre de but durant le premier quart d'heure. Mais pour obtenir un autre résultat, il aurait fallu être plus tranchant devant. Depuis le début de la saison, nous avons du mal à enchaîner les longues séries positives. Cela demande beaucoup d'investissement et cela s'apprend avec l'expérience. Notre équipe est encore jeune et a tendance à se relâcher trop vite. Ce soir, nous avons commis des erreurs individuelles inhabituelles qui ont offert des occasions à Lorient. La victoire lorientaise est méritée même si prendre un but dans les arrêts de jeu nous laisse un goût amer. C'est très rageant. Jusqu'aux 44 points, il n'y aura aucun match facile pour nous. »

Rodrigo: « Ce n'est pas le résultat attendu, évidemment. Nous n'avons pas fait un super match. Nous n'étions pas au niveau des prestations précédentes. Une fois menés au score, nous n'avons pas baissé les bras. Devant le but, nous n'avons pas réussi à faire mal. C'est ce qu'il nous manquait aujourd'hui. Sochaux, samedi prochain, sera un match très important. Ce sera dur jusqu'à la fin de saison. L'idée est de faire le plein à domicile. »

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Mar 19 Fév - 19:38

Cohade et Fanchone touchés

Remplacé par Pierre Ducrocq à la 67e minute samedi à Lorient (0-1), Renaud Cohade est toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Mais le milieu de terrain strasbourgeois devrait s'entraîner normalement cette semaine tout en pratiquant des soins. James Fanchone, également sorti avant la fin de la partie samedi en Bretagne (remplacé par Eric Mouloungui à la 52e minute), souffre d'une contracture aux ischio-jambiers. L'attaquant alsacien est resté en salle lundi. Les deux hommes sont pour l'heure incertains pour la venue au stade de la Meinau, samedi (20h00), du FC Sochaux-Montbéliard.

Francefoot
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Mar 19 Fév - 21:45

Rapid Bucarest : Abou espéré

Le défenseur égyptien du Racing Club de Strasbourg, Abou Moslem, serait proche d'un accord avec le Rapid Bucarest.

Libre en juin prochain, Abou Moslem, âgé de vingt-six ans, pourrait quitter le Racing Club de Strasbourg dès les prochains jours. Le défenseur international égyptien serait, en effet, proche d'un accord avec le Rapid Bucarest.

Foot365
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Mar 19 Fév - 21:50

Mulenga toujours au repos

Absent du déplacement à Lorient le week-end dernier, l'attaquant international zambien de Strasbourg, Jacob Mulenga, devrait encore être au repos cette semaine.

Les examens sanguins passés par Jacob Mulenga ayant révélé une grosse fatigue, l'attaquant international zambien de Strasbourg restera encore au repos plusieurs joueurs. Mulenga n'avait pas participé au déplacement des Alsaciens à Lorient samedi dernier.

Foot365
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Lizarazu69 Ven 22 Fév - 20:01

Strasbourg : Le groupe face à Sochaux

Jean-Marc Furlan a communiqué sur le site du club (www.rcstrasbourg.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Sochaux samedi (26eme journée de L1). Retour de Johansen et de Mulenga. Fanchone est forfait.


Le groupe strasbourgeois
Cassard, Puydebois - Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Lacour, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Cohade, Othon, Rodrigo, Johansen - A.Santos, Gameiro, Mouloungui, Renteria, Mulenga

Blessés : Fanchone (ischio-jambiers), Schneider (pied)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Gasmi, Abou, Camadini, Gurtner, Loué, Tritz, Weber, Zenke, Schneiderlin, Bah

Foot365
Lizarazu69
Lizarazu69
CFA
CFA

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : En Alsace
Equipe de foot préféré : L'OM
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg Empty Re: Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser